L'isolation thermique permet d'améliorer le confort thermique et de réaliser des économies d'énergie dans une maison.
Quelle que soit la saison, une bonne isolation vous permet de réduire vos factures de chauffage de manière significative et de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. La pose d'un système d'isolation efficace contribue à l'amélioration du coefficient de la résistance thermique "R" de vos murs, de votre toiture, de vos portes et fenêtres.
Pour une isolation efficace et performante, il est conseillé de choisir un isolant certifié par l’ACERMI. Nous vous conseillerons sur l'épaisseur de l'isolant à mettre en place pour avoir une isolation conforme aux normes de la réglementation thermique (RT 2012) et pour pouvoir bénéficier des aides publiques dans le cadre de la réalisation de travaux d'économies d'énergie.
L'ENTREPRISE BELLO EST AGRÉÉE QUALIBAT ET CERTIFIÉE RGE
Ces labels prouvent notre professionnalisme confirmé dans l'isolation.
En faisant isoler votre maison, vous allez améliorer votre confort et réaliser des économies d'énergie ; mais également vous permettre de bénéficier d'un crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie. Sans oublier que, lorsque vous engagez des travaux, la TVA n'est que de 5,5 %.
Pour connaître le montant précis des aides de l'État auxquelles vous avez droit, n'hésitez pas à vous reporter aux dispositions légales en vigueur.
La chaleur s'échappe par les murs, deuxième source de déperdition de chaleur dans une maison mal isolée.
L'isolation thermique des murs par l'extérieur permet de réaliser des travaux d'économie d'énergie sans réduire la surface habitable. C'est aussi la manière la plus efficace d'isoler votre habitation et d'en améliorer la performance thermique.
N'hésitez pas à nous confier vos travaux qui vous permettront de bénéficier du crédit d'impôt, cumulé avec l'éco-prêt à taux zéro et des financements à taux réduit.
La technique utilisée va dépendre de la structure des murs, et l'âge de la maison, selon qu'il s'agisse d'une construction neuve, d'une rénovation ou d'une réhabilitation, nous vous proposerons la solution la mieux adaptée.
• L'enduit mince sur isolant :
Un isolant, du polystyrène expansé le plus souvent, est collé sur le mur extérieur et surmonté d'un enduit spécifique armé d'un tissu de fibres de verre et d'un enduit de finition.
• L'enduit hydraulique sur isolant :
C'est le même principe que pour l'enduit mince sur isolant, sauf que l'enduit mince est remplacé par un enduit hydraulique.
• Le parement sur isolant :
L'isolant est fixé au mur et recouvert de parements divers (briquette, bois, vêtures, bardages, pierres, zinc....)
• Les enduits isolants :
Cette technique est réservée aux murs disposants déjà d'une isolation.
Vous avez un projet en tête, à affiner ou à définir ? Parlons-en !